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PROJET D’EVOLUTION D’ORGANISATION de la Direction Service Client RC et Transport

18 août 2023

La direction nous présente un projet d’évolution d’organisation de cette direction visant à une meilleure répartition de l’activité au sein du centre de compétence tout en dynamisant les échanges entre les équipes avec le but de renforcer la qualité de service.

Pour ce faire, la création d’une seconde équipe à Val de Fontenay regroupant les collègues de Dijon et Vdf verrait le jour.

L’accord GPEC trouverait son application pour les collègues de Dijon avec des déplacements ponctuels sur Vdf.

Pour la Cfdt même si nous comprenons la motivation de la direction nous avons du mal a concevoir qu’elle puisse minimiser les impacts de cette décision sur l’activité.

En effet, la direction fait le choix de ne pas recruter car chaque collègue est maintenu sur son site, les collègues de Dijon se déplaceront sur Vdf comme prévu dans l’accord GPEC.

Parallèlement elle nous explique que cette activité est en forte croissance.

Aussi, le calcul est simple : sans recrutement et en rajoutant les déplacements nous allons tout droit
à une perte de capacité de travail !

Ce déficit en temps de travail devra-t-il être assumé par les autres équipes?

Ce projet manque d’une base fiable qui est une force de travail stable.

Pour ce faire il est nécessaire de recruter, pour ne pas travailler constamment à flux tendus.

La Cfdt demande à la direction de procéder aux recrutements nécessaires afin de pallier la perte de capacité de travail subit par les équipes lors des déplacements de certains de nos collègues.

Par ailleurs nous demandons à ce qu’il soit étudié avec attention le rythme de leurs déplacements
en tenant compte de leurs contraintes personnelles.

La Cfdt suivra de très près l’évolution de ce dossier.

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