Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

CSE ASC juin 2023

3 juillet 2023

VAL de FONTENAY

La CFDT rappelle son opposition à la fermeture du site de Val-de-Fontenay réitérée dans toutes les instances RP, CSE, CSEC, CGF.
Accroître de 900 salariés les effectifs des Terrasses poserait de réels problèmes avec notamment une saturation de la cantine et des espaces de travail. En outre, avec ce projet AXA renoncerait à l’engagement qu’elle avait pris d’avoir une implantation à l’ouest et à l’est de Paris.

La CFDT se félicite d’avoir obtenu, avec d’autres OS, le retrait de ce projet de fermeture et veillera au maintien du site.

ALHIS

Suite à la décision de retrait des marchés USA, Inde, après Australie, Amérique du Sud, Asie etc… représentant un CA de 2,8 Md€, en conséquence d’une erreur stratégique de la Direction dont les salariés ne sont pas responsables, et n’ont pas à faire les frais, la CFDT s’inquiète du devenir de la Santé à l’international.

Elle réitère sa demande qu’en tout état de cause, les salariés d’ALHIS en France conserve leur statut d’AXA France leur permettant de conserver les avantages de la GPEC et d’un reclassement prioritaire en mobilité interne sur un poste équivalent même en cas de réorganisation ou de suppression d’activité à l’exclusion de tout licenciement.

RIE AXA en FRANCE

La restauration change de prestataire

Suite à un appel d’offre lancé par le cadre de vie d’AXA France, la restauration tenue actuellement à Nanterre par EXALT, passe la main à la société SODEXO qui a remporté le contrat pour gérer au niveau national la restauration de tous les sites d’AXA France (hors RIE).
La Cfdt souhaite saluer l’énergie et la résilience dont ont fait preuve les salariés d’EXALT pendant la période COVID avec tout ce que cela a engendré, confinement avec impossibilité de poursuivre l’activité, fermeture des restaurants de l’entreprise avec mise au chômage complet et partiel, perte de salaire et de pouvoir d’achat et mise en difficulté dans une crise sanitaire inédite. 
Malgré ces aléas, leurs engagements et leurs contributions au bien-être des salariés d’AXA par une restauration de qualité, une recherche perpétuelle de produits labellisés, de service et d’innovation de concepts, invite au respect et aux remerciements de tous élus Cfdt à l’ensemble du personnel de la société EXALT de tous les secteurs d’activité.
Nous savons tous que le métier de la restauration collective est difficile pour satisfaire un grand nombre d’entre nous, aussi, la Cfdt veillera à la qualité des offres produits et des prestations de service reprises par la société SODEXO.
Pour finir, la Cfdt s’assurera qu’aucun salarié d’EXALT ne soit laissé sur le bord du chemin., mais que tous bénéficieront d’un reclassement chez EXALT ou par SODEXO sur la base du volontariat avec maintien des salaires et avantages acquis.

actualités AXA FRance