Résultats d’Axa & Salaires Les salariés contribuent aux bons résultats de l’entreprise, ils doivent en récolter les fruits

La CFDT n’a pas été signataire du dernier accord salarial concernant la population administrative, principalement au regard des mesures qu’elle considérait comme insuffisantes au niveau des augmentations générales dans un contexte fortement inflationniste.

Pour justifier les mesures proposées, la Direction a notamment mis en avant les nuages qui s’accumulaient sur l’économie, avec les potentielles retombées sur ses résultats.

Force est de constater que notre entreprise parvient à faire face à cet environnement puisque les excellents résultats publiés le 23 février ont fait gagner au titre Axa près de 50% sur son plus bas de l’été dernier. De même, le dividende proposé au titre de 2022 dépasse les attentes, et l’objectif du plan 2020-2023 sera dépassé selon les dires de notre Directeur Général.

Parallèlement, l’inflation repart de plus belle, particulièrement sur les produits alimentaires.

Les salariés veulent être associés aux succès de l’entreprise et connaître des évolutions salariales qui ne se traduisent pas pour eux par un appauvrissement.
Ils ne comprendraient pas que leur perte de pouvoir d’achat soit l’un des facteurs qui améliore les résultats de l’entreprise par une diminution de la proportion des salaires dans les charges.
En revanche, ils souhaitent être reconnus à la hauteur de leurs efforts pour leur contribution à ces résultats.

La CFDT demande la réouverture des négociations salariales pour aboutir à un juste partage des résultats auxquels les salariés contribuent largement.