Édito

L’évolution de notre environnement économique, avec d’excellents résultats annoncés par AXA pour 2022 dans un contexte toujours fortement inflationniste, valide une nouvelle fois la décision de la CFDT de ne pas signer le dernier accord salarial. La CFDT déplore que l’entreprise ait fait le choix de consacrer une partie très significative de ses résultats au rachat d’actions de l’entreprise au seul bénéfice des actionnaires tout en leur distribuant des derniers dividendes toujours très importants.

La CFDT rappelle être attachée au partage équitable des fruits du travail et considère que les résultats devraient en priorité être utilisés à protéger les salariés, toujours plus pressurisés, des effets délétères de l’inflation sur leur pouvoir d’achat.

Christophe Vercoutère