La démarche de Print Management présentée initialement au (CSSCT du 08 mars 2021) et au CSE Fonctions Centrales du 31 mars 2021 a pour objectifs de :
- Définir une politique de print permettant d’ajuster la production à la consommation réelle et ainsi réduire notre empreinte Carbone ;
- Proposer une offre adaptée aux évolutions des besoins des réseaux (vers un « Print on demand », au plus près des besoins et usages des réseaux et de leurs clients) ;
- Mettre en place un modèle opérationnel de type Market Place en vue d’optimiser la gestion des partenaires actuels (imprimeurs, routeurs, stockeurs)
A l’issue d’un appel d’offre lancé en 2020, le partenaire COME-BACK a été sélectionné pour répondre aux enjeux de la mise en place de cette Market Place.
Elle conduit également au remplacement de l’outil EasyDoc (utilisé notamment par les équipes Solutions Graphiques d’AXA Solutions Partenaires) par l’outil Graphic Place.
Des bénéfices pour les utilisateurs
Les équipes Solutions Graphiques
Point d’entrée unique et partagé par les différents pôles Création, Gestion, Reprographie.
Un pilotage optimisé avec une vision consolidée des stocks et des flux au travers d’une seule et unique plateforme.
Les Clients Internes Concepteurs
Amélioration de l’expérience utilisateur
Point d’entrée unique pour effectuer une demande et suivre le stock en temps réel, l’historique des consommations en ligne.
Les Réseaux de Distribution
Parcours de commande plus ergonomique
La CFDT réitère son inquiétude quant à la perte des Métiers réalisés par les salariés au profit de prestataires.