Projet d’évolution de l’organisation des équipes Engagements Particuliers
1 juin 2022
Pour ce dossier la direction motive son projet comme une conséquence du Grenelle du Client avec un engagement compagnie/agent que la Cfdt juge déséquilibré car il y a une obligation de résultat (traiter L’ENSEMBLE DES SOLLICITATIONS en 24h) pour les salariés des services contre une obligation de moyens (baisser le niveau de sollicitation) pour les agents.
Une marguerite traitant le haut de gamme échapperait à cette règle et contribuerait à atteindre l’objectif sur le reste du marché auto/habitation.
La Cfdt est plutôt satisfaite de voir que cette marguerite sera multisites, ce qui permettra tant aux salariés de Pessac, Marseille que de Wasquehal d’y accéder, ce poste pouvant représenter une perspective d’évolution pour certains collègues
Mais certaines questions sur l’organisation de cette marguerite manquent de réponses précises : moyens donnés, clauses particulières, répartition de la charge de travail entre la future marguerite haut de gamme et les marguerites classiques…
Il existe un vrai risque de surcharge de travail, ce pourquoi la Cfdt demande à la direction l’ouverture d’un poste.
Pour ce qui de la formation, les 2 jours proposés sont, pour la Cfdt, loin d être suffisants alors que celle-ci doit intégrer la MRH et les grandes demeures … mais que fait-on de l’auto haut de gamme et les flottes PNO ?
Même en tenant compte de cette nouvelle organisation, la Cfdt se pose la question si l’objectif 24H CHRONO est réalisable, trop de points d’interrogations subsistent comme la gestion des dossiers LCB-FT.
De plus encore une fois l’absence de données chiffrées quant à la charge de travail ne permet pas de se projeter sereinement dans la mise en place de ce projet qui parait très ambitieux.