La direction généralise les marguerites qui étaient en test mais supprime au passage l’équipe de Nîmes de 9 salariés, souhaitant ainsi n’avoir qu’un seul service sur ce site. Pour la Cfdt, il y avait une alternative pour garder sur ce site une équipe jeune, investie et performante en Pro.
Les marguerites pilotes ont de bons résultats, mais difficile de comparer avec le reste de l’équipe dont il nous manque beaucoup de chiffres. Ainsi l’accueil téléphonique devient un véritable irritant avec les 3/4 des appels orientés hors marguerites et des taux de décrochés bas. La Cfdt le redit, comme pour les particuliers, la mise en place des marguerites devrait entrainer l’arrêt des appels entrants;
La direction estime que la charge d’activité en marguerites est bien traitée malgré les missions supplémentaires et le taux de décrochés meilleur. Mais la Cfdt se demande si la charge orientée vers les marguerites pendant le test n’a pas été sous dimensionnée. Dans les marguerites, les salariés prennent en charge de nouvelles missions, appréciées par les collègues, et les agents sollicitent moins les marguerites du fait de leur pro-activité.
Concernant le transfert de l’activité sur Isneauville et Balma il y aura si nécessaire un 6ème recrutement pour garantir un bon accompagnement et un bon suivi.
La Cfdt demande à avoir les chiffres permettant de mesurer la charge de travail.
Concernant nos collègues de Nîmes, la direction flèche vers des postes pérennes en souscription entreprise rattachés au choix aux équipes de Marseille ou Lyon, le poste du salariés restant lui sur Nîmes ou bien sur l’équipe Recours de Nîmes dans laquelle des postes sont ouverts. La Cfdt insiste pour que les collègues puissent également accéder à d’autres postes sur Nîmes, notamment les postes d’itinérants. La direction entend cette demande mais la voit plutôt comme une possibilité d’évolution. La direction sera très souple sur la date de prise d’un nouveau poste, avant ou après l’été.
La Cfdt insiste pour que chaque situation de salarié de Nîmes soit traitée individuellement et qu’une situation appropriée à chacun soit trouvée. La Cfdt soutiendra les salariés et demande le cas échéant à la direction de sortir du cadre pour permettre à chacun d’obtenir la solution la plus appropriée, nous y seront attentifs.