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On vous dit tout sur la direction de l’Audit 

5 avril 2022

L’Audit Interne d’AXA France a pour objectif d’aider le Conseil d’administration et les équipes dirigeantes à protéger les actifs, la réputation et la pérennité de l’entité en fournissant un avis indépendant et objectif. 

Il aide l’entité, par une approche structurée et systématique, à réaliser ses objectifs : en évaluant l’efficacité de la gouvernance et des processus de gestion des risques et de contrôle, en challengeant les équipes dirigeantes. 

L’Audit Interne d’AXA France détermine annuellement, sur la base d’une évaluation des risques inhérents et de la pertinence des contrôles, un plan d’audit interne. La réalisation du plan fait l’objet d’un suivi formel et est reportée au Comité d’Audit. 

À la conclusion de chaque revue, un rapport d’audit est adressé au management concerné. Les ressources de l’audit interne travaillent à la couverture d’AXA France et de ses filiales ainsi qu’à la couverture du périmètre Direct Assurance (Avanssur) et des risques IT des entités AXA Partners, AXA Banque et AXA Next. 

Les Audits sont décidés par les collaborateurs de l’Audit directement, grâce à leur réseau d’information. Certaines Reco voient leurs délais dépassés pour une raison de charge de travail du côté des services audités. 

Le nombre de plan d’Audit est stable et en corrélation avec le nombre de salariés. 

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