Mathieu GODART a été nommé pour revoir l’organisation sinistres de la clientèle « Professionnels et Particuliers » afin de simplifier les process et d’améliorer le NPS.
La nouvelle « Direction Service Clients IARD » intègre toutes les équipes de sinistres de fréquence, ainsi que quelques équipes de sinistres de spécialité. Parmi elles, la Direction Technique ainsi que les Corporels Auto et Corporels Clients non auto [dont GAV]. Le périmètre serait élargi aux dossiers clients gérés au Maroc avec un rattachement fonctionnel de ces équipes. Effet collatéral, trois collègues de Marseille (Contrôle et coordination des activités transverses) perdent leur poste.
La CFDT sera exigeante pour que ces salariés aient accès à des propositions de postes acceptables
La CFDT obtient que le CSE soit informé au fil de la mise en œuvre du dossier.
À l’occasion de ce dossier est évoqué le départ prévisible de managers de Nîmes. Pour la CFDT, l’accord GPEC doit être mobilisé pour que nos collègues nîmois puissent garder leur activité malgré ces potentiels départs.