Vie des sites
Sur chaque site, la gratuité des boissons chaudes est maintenue.
Fresh-cup: le détergent utilisé dans ces machines n’est pas virucide mais la température des 3 programmes varie entre 60 et 100 degrés (dont efficaces sur le virus).
Sèche-mains soufflants: l’utilisation de ce matériel n’est pas recommandé car il disperse les virus et bactéries dans l’air (de plus ils sont installés trop haut). D’ailleurs, une circulaire de l’éducation nationale les proscrit, alors que rien n’est précisé dans le protocole national entreprise… Enfin, un peu de bon sens devrait permettre à la direction du cadre de vie d’adopter les bonnes mesures !
Dans l’immédiat, nous demandons des essuies mains papier pendant la période de pandémie.
Recyclage du matériel obsolète, poubelles de recyclage papier
Nous interrogeons la direction sur le devenir des matériels, meubles obsolètes qui ne peuvent être donnés à des associations, espérant que le circuit de revalorisation soit toujours respecté par l’entreprise qui se veut exemplaire dans le domaine environnemental. On nous répond que c’est le cas.
En outre, augmenter le nombre de poubelles de recyclage papier est nécessaire.
Balma:
Une végétalisation de lounge est prévue.
Pessac:
Un aménagement type lounge des espaces détente serait également apprécié.
Réaménagement du service Réclamations Clientèle
Nous demandons à la direction:
- De prévoir des aménagements (cloison ou espace suffisant entre le service de souscription collective et la Récla clients) afin de limiter les nuisances sonores.
- Des précisions sur les surfaces allouées à l’espace de travail de nos collègues, les espaces entre les grappes de bureau nous paraissant trop étroits .
Nous ne manquerons de continuer à relancer la direction sur l’étude d’un projet de déménagement vers un bâtiments principaux.