Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

DEPLOIEMENT SALESFORCE Grands comptes—Souscription Entreprises

13 décembre 2021

La direction nous consulte ce mois sur un projet de déploiement de l’outil Salesforce pour les équipes Grands Comptes en Souscription Entreprise. 

Ce déploiement « devrait » moderniser le poste de travail des souscripteurs en accélérant la transition digitale, en améliorant la connaissance client et en pilotant plus efficacement l’activité pour permettre une meilleure qualité de service client. 

Parallèlement la direction nous assure un accompagnement et une formation de qualité en 4 vagues pour permettre à tous les collègues de pouvoir s’approprier l’outil sans aucun stress ni inquiétude.

Mais ce projet ne fait pas apparaitre la notion de stocks. En effet avant de gérer les flux il est important de pouvoir qualifier et quantifier les stocks existants avant la bascule dans le nouvel outil ; quand et com-ment cela sera-t-il géré et par qui ? 

Ce projet ne fait pas apparaitre non plus le nombre d’échanges moyens par dossier, car dorénavant le souscripteur recevra tous les échanges dans Sales-force au travers de sa BAL personnelle Axa. 

Salesforce permettra de regrouper dans un seul applicatif différentes tâches de gestion et d’avoir une traçabilité des échanges, mais nous sommes dubitatifs sur la baisse de charge de travail que cela pourrait générer. 

Cet outil semble offrir un plus par rapport à Oméga et il a été choisi également en raison de sa pérennité et de son actuel déploiement sur d’autres marchés et dans les réseaux propriétaires. 

Cela laisse t-il présager dans un futur plus ou moins proche une bascule totale sur Salesforce pour l’ensemble des services entreprises. 

La Cfdt rappelle à la direction que seule la mise en place d’un nouvel outil, qui au demeurant « devrait » être plus performant, ne peut solutionner la charge de travail individuelle. 

Un avis sur ce déploiement sera rendu au CSE du mois de janvier 2022. La CFDT demandera à la Direction de se prononcer sur certaines garanties. 

actualités AXA FRance