– Les aides sont réservées aux personnes présentes dans l’entreprise, ont toutes pour échéance la fin de l’accord en cours, pour en bénéficier un entretien préalable sera réalisé avec la mission handicap
- Adaptation au poste de travail et recherche d’activités compatibles avec un handicap : Si évolution de l’handicap ou de changements dans l’entreprise par rapport à cet handicap: réaménagement du poste ou si cet aménagement s’avérait impossible, recherche d’un emploi compatible avec cette nouvelle situation.
Acteurs : Mission Inclusion, médecin du travail, référent handicap de l’entité concernée et les acteurs concernés par la mise en œuvre (manager, RH, cadre de vie, logistique…).
- Formule adaptée de télétravail pourront être retenues, pour une durée avec l’aménagement de son poste de travail à domicile.
- Transports adaptés (plafond maximum de 5000€/an sur le budget de l’accord)
- Aménagements d’activité : Possibilité d’adaptation des seuils de commissionnement et des obligations minimales de production (OMP) concernant le Personnel Commercial du Réseau AXA Epargne et Protection (AEP) (pas de rétroactivité et pas de cumul avec d’autres abattements d’OMP dont bénéficierait le salarié du fait d’une invalidité Sécurité Sociale ou d’un temps partiel thérapeutique)
– Possibilité d’accès au dispositif Transition Activité Retraite (TAR): dispositif spécifique en faveur des salariés en situation de handicap se situant entre 6 et 36 mois de la date du bénéfice de la retraite à taux plein du régime général de la sécurité sociale.
– Absences spécifiques autorisées : Pour une raison médicale directement en rapport avec son handicap ou une démarche administrative en lien avec le handicap, et sur présentation de justificatifs, absence de façon exceptionnelle, 5 jours maximum par an pouvant être fractionner, sous réserve de l’autorisation préalable du référent handicap de l’entité et après information du manager. Ne rien faire sous PLEIADES.
– En cas de perturbations et difficultés liées à des grèves de transport en commun, après avis favorable de la RH, les salariés peuvent bénéficier d’un complément de temps de présence effectif de 2 heures par jour à concurrence de 7h 17 (ou à concurrence de la durée conventionnelle journalière à temps plein) pouvant être porté à une demi-journée.
– Frais complémentaires au handicap non remboursés par la sécurité sociale et les régimes complémentaires de remboursement de frais de santé (sur le budget de l’accord).
– Aide au logement dans le cadre d’un rapprochement domicile/travail (sur le budget de l’accord) : prise en charge des frais de déménagement dès lors que ce déménagement est de nature à réduire de façon importante leur temps de transport Ancienneté de + 12 mois au jour de la présentation de la demande et sans demande de liquidation à la retraite dans les 12 mois suivants.