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La vie des sites de la région OUEST

10 avril 2025

Petites attentions pour les départs en retraite

Il n’y a pas de budget spécifique pour les départs en retraite, cela reste à la main des régions mais rien n’est prévu par l’entreprise.
Une réflexion est prévue sur le sujet.

Restauration : affluence des Corners

Ouverture du lundi au jeudi (pas le vendredi)
Nantes : Environ 17 repas complets par jour avec un pic en novembre avec 19 personnes par jour.
Angers : Environ 17 repas complets par jour en septembre pour arriver à 20 en février donc en progression.
Fermeture les 5, 6 et 7 mai pour les corners d’Angers et Nantes.
La question est posée sur une extension au vendredi.

Badges

Effectué sur Nantes dans un premier temps, reste environ 30 badges à distribuer.
Angers, déploiement fait avec environ 40 de badges restant à distribuer.
Il est important de conserver l’ancien badge pour l’instant, notamment pour les imprimantes et SODEXO.
Quand tous les lecteurs auront été changés, les salariés pourront abandonner l’ancien badge.
Possible de charger le badge sur le téléphone.
Isneauville, les travaux sont en cours et la distribution des badges d’ici une dizaine de jour, distribution jeudi 20 et mardi 25 seront en fonction le 27 mars.
Pour Châteauroux déploiement en avril.
Châteauroux sera équipé d’un encodeur qui permettra l’activation de badges visiteurs.

Campagne de mesure Radon et CEM 2025

Radon : gaz radioactif nature incolore et inodore qui pénètre à l’intérieur des habitations par le sol. La région Bretagne est concernée par ce phénomène.
L’employeur a l’obligation de mesurer dans les locaux situés dans les zones à risque.
Mesure se fait sur 2 mois consécutifs entre le 15 septembre et le 30 avril (saisons froide). Les mesures sont en cours sur Nantes, Angers et certains BIC.
CEM (Champ électromagnétiques), on mesure le niveau d’exposition des salariés.
Des mesures vont être effectuées sur l’ensemble des sites de la région ouest entre mars et décembre.

Les sites, plus en détail

NANTES

Les travaux de canalisations sont réalisés. Tout s’est bien passé.
Incident ascenseur qui n’est toujours pas réparé. Une pièce cassée qui doit être remplacée.
Les poignées coudières (covid) ont été supprimées au niveau des toilettes.

ISNEAUVILLE

Bureau du cœur : Projet d’un bureau du cœur sur Isneauville (équipé d’un PCS 24/24)
Association Nantaise qui œuvre pour l’accueil d’urgence de personnes sans domicile en réinsertion dans les locaux d’entreprise le soir et le week-end.
Bâtiment A au RDC à côté salle de sieste et face au local allaitement.
Période d’hébergement d’environ 6 mois.
Un aménagement spécifique et des règles d’accueil sont mises en place.
Cocons de sieste et d’allaitement : Seront disponible début avril au bâtiment A au RdC
Création d’une salle de sieste suite retour d’une enquête sur site. Lieu de détente pour s’accorder une pause. Sera réservable par une application « Nap§Up ».
Une présentation sera faite aux collaborateurs.
Produits de nettoyage à disposition et seront nettoyé tous les jours.
Cocon d’allaitement va être remplacé car fauteuil ancien reste au même endroit.
Info sera intégrée dans le pack retour congé maternité

CHATEAUROUX

  • Travaux toujours pas signés par la propriétaire.
  • Bail toujours pas d’information.
  • Véhicule de service suite restitution un modop va être préparé.

ANGERS

Les travaux de la salle de réunion du RDC suivent leur cours, mise en service prévue mi-avril, les délais devraient être tenus.
Salle ne sera réservable qu’auprès des hôtesses d’accueil pas sur Outlook.
Places de parking : le tirage au sort des places de parking (40 places), dont 4 places sont réservées pour le covoiturage, a été effectué, un mail a été adressé le 6 mars aux personnes concernées pour la restitution des badges.
Communication faite aux nouveaux lauréats. 8 personnes ont refusé la place de parking, un nouveau tirage a été réalisé.
Dysfonctionnement de certains casiers connectés : La Direction de l’immobilier qui va revoir le sujet.

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