ÉQUIPES CORPORELLES
Depuis le début du projet, vos élus alertaient sur les nuisances sonores engendrées par le rapprochement physique de toutes les équipes corporelles liées à leur métier.
Force est de constater que les annonces faites sur l’aménagement et le soin apporté aux équipements anti-bruit n’ont pas été respectés.
Nous apprenons que les panneaux phoniques initialement envisagés ont été refusés par la Direction des Services Corporels semble-t-il à la demande des managers de proximité des équipes corporelles…
En conséquence, le service des implantations propose d’attendre un délai de six mois afin que les salariés s’approprient l’espace et
pour juger de la nécessité d’un complément d’aménagement.
Il est tout de même regrettable qu’après nous avoir mis en exergue le bien être du salarié avec tous les aménagements sonores proposés, les 6 équipes corporelles se retrouvent dans un même espace sur un plateau paysager digne des années 1980.
Nous invitons les salariés de ces équipes à se manifester auprès des élus CFDT pour nous faire part des désagréments qu’ils rencontreraient au quotidien du fait des nuisances sonores ou de toutes autres problématiques.
ÉQUIPE SEP FRAUDE VDF
En ce qui concerne le Service Enquête et Prévention, nous avons alerté la Direction sur l’espace alloué à cette équipe. En effet,
lorsque l’ensemble des recrutements sera réalisé, et ce malgré un départ en retraite prévu, l’aménagement risque d’être insuffisant
lors de leur journée d’équipe.
Au tour du 3eme étage
Les salariés du 3ème seront installés en zone tampon au 2ème étage à partir du lundi 7 avril 2025. Le déménagement débutera le jeudi 3 avril 2025 à 16h. Pour la journée du vendredi 4 avril 2025, le télétravail est à privilégier, néanmoins les salariés qui le souhaitent pourront être accueillis sur le site dans l’espace coworking du 5ème étage. L’arrivée au 4ème étage est fixée au lundi 14 avril 2025.
La CFDT rappelle aux managers qu’ils doivent impérativement présenter les plans à leurs équipes afin que les salariés sachent où se positionner à leur arrivée en zone tampon.
Il est dommage que pour une semaine, les salariés concernés n’aient pas été autorisés à télétravailler à 100%.