Gilbert CHAHINE nous a présenté le bilan d’une très belle année 2024 : expansion des distributeurs des 3 réseaux AGA /A2P /AEP avec une vraie ambition sur AGA et A2P en 2026. Apports nets contrats comme clients en nette progression avec une dynamique sur tous les réseaux et toutes les lignes. L’ambition de la direction est de remettre au cœur AXA Banque dans le cadre d’une stratégie rationnelle axée sur la rentabilité, après avoir mené une recapitalisation gage de sa confiance dans le modèle.
Pour 2025, la direction rappelle les actions initiées en 2024 telles que les évolutions du CRM, l’IA, les outils, la connaissance client KYC ou la satisfaction client sans oublier la productivité, l’expertise, et la culture inter-réseaux intégrant un code de déontologie très attendu AGA/A2P.
La direction acte la transformation de la culture AXA pour favoriser l’engagement des équipes autour de la simplification (y compris Concur AEP), le collaboratif er l’inclusif (dont la féminisation des réseaux).
Les ambitions sont clairement exposées : +1 M apport net contrats, + 250.000 clients nets, + 1000 distributeurs pour générer +10% de productivité commerciale profitable, au travers d’outils performants et d’une culture affirmée de transformation (recrutements, animations segmentées, culture inter Réseaux).
Face à ces défis, la Cfdt rappelle l’importance du rôle de l’encadrement commercial sur le terrain, demande son étoffement ainsi qu’une approche pragmatique et bienveillante dans le suivi des objectifs de la part de la Direction. La Cfdt a acté que 100 collaborateurs seront recrutés 2024/2026 pour accompagner la progression du nombre de distributeurs.
Si toutes les perspectives affichées sont positives, alliées à une ambition sans limites, la Cfdt a rappelé son attachement aux conditions de travail et de reconnaissances des collaborateurs.