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NANTERRE : Vie du site

7 mars 2025

Punaise de lit au T3

Vos élus ont fait un signalement d’urgence, auprès de la Direction, pour obtenir une action rapide le 25 février 2025.
En effet, des salariés, inquiets, nous avaient alertés de la présence supposée de punaises de lit dans le bâtiment.
Inquiétude prise en compte rapidement par la Direction, ces « p’tites » bêtes se propageant très vite.
L’équipe Cadre de vie confirme, suite aux investigations spécialisées, l’absence de punaises de lit, mais par mesure préventive et pour rassurer les équipes du niveau concerné des traitements ont été menés.

La direction du Cadre de Vie a décidé de faire un traitement après chaque déménagement. Nettoyage complet et désinfection. Traitement contre les animaux à sang froid. Produit efficace pendant 4 à 6 semaines. Produit validé par le médecin. Traitement fait lors de l’absence du personnel.

Téléphonie

Alors que, jusqu’à présent, le site de Nanterre était, relativement, épargné, les salariés sont de plus en plus impactés par une mauvaise qualité du réseau téléphonique mobile.
La Direction a investigué : c’est lié aux opérateurs téléphoniques.

Casiers

Le mois dernier, nous alertions la Direction sur ce souci réel de mise à disposition de casiers pour tous les salariés.
La Cfdt revient, encore, sur ce sujet, car il y a toujours des salariés qui attendent l’attribution de casier. Tous les salariés doivent disposer d’un casier.
Il n’est pas normal qu’un salarié nouvel entrant attente plus de 3 mois.

Pourtant la Direction était formelle, il n’y avait plus de problème. Vos élus demandent qu’on rajoute des casiers.
La Cfdt demande d’avoir à chaque instance des RP, la liste des collaborateurs et la durée d’attente de casier.

La RH va réaliser une étude de faisabilité concernant le rajout de casiers.

Sièges de bureau

En avril 2025, la Direction met en place la rénovation de 300 sièges via une société de prestation.

Chaleur au T5 7eme

Il fait très chaud au T5 7ème. Des techniciens sont passés, ils ont expliqué qu’il y a un process de traitement de l’air jusqu’au mois d’avril et un autre process pendant l’été.
La consigne est le confort avant tout, les techniciens ont la latitude de modifier les paramètres.

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