Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

« Mission Transmission » et « Carrière en Mouvement » : le point et nos attentes sur ces nouveaux dispositifs

14 janvier 2025

Carrière en mouvement

Les salariés pourront rester au maximum 2 ans dans le nouveau dispositif. La Direction souhaite des missions plus courtes (4 à 6 mois, sans pouvoir excéder 9 mois) pour accompagner leur réorientation professionnelle.

Pour la Cfdt, les 40 salariés encore dans le dispositif Ressources+ doivent faire l’objet d’une attention réelle, spécifiquement les 18 salariés qui y ont plus d’un an d’ancienneté et dont la mobilité est à envisager.

La Cfdt demande à la Direction de regarder les situations particulières afin d’envisager des solutions adaptées, voire le maintien dans le dispositif.

Mission Transmission

Pour ce démarrage, la Cfdt regrette que l’accès soit trop restrictif du fait d’une limitation à des compétences rares (expertise clef) et à certaines activités  (indemnisation, opérations, souscriptions, paye comptabilité).

S’il est absolument indispensable pour l’entreprise d’avoir un tel dispositif pour transmettre les compétences rares, la Cfdt considère que le dispositif devrait être élargi pour accompagner l’intégralité des salariés en fin de carrière.

Pour la Cfdt, il ne s’agit pas seulement de garantir le maintien des compétences au sein de l’entreprise, mais aussi de faciliter la fin de carrière des séniors en adaptant leur poste, tout en les valorisant.

actualités AXA FRance