En avril 2024, l’opération avait permis à 83 salariés, sur liste d’attente, d’obtenir, enfin, un casier à leur étage. Seulement 46 d’entre eux contenaient des effets personnels, les autres étaient vides.
Comment ça fonctionne ?
Nous vous expliquions la complexité à obtenir un casier pour certains salariés.
En effet, chaque badge de salariés est rattaché à un code antenne. Ce code donne la possibilité d’avoir un casier unique (quelque soit le nombre de site sur lesquels les salariés doivent se rendre).
Mais lorsqu’un salarié quitte l’entreprise, ce code antenne ne se clôture pas automatiquement, en effet Archibus (outil de gestion des bureaux et casiers) n’est pas relié au ROI qui lui gère les entrées et les sorties des salariés. La gestion est donc manuelle.
Comment sont libérés les casiers ?
La Direction revient vers nous et nous explique que les casiers qui n’ont pas été ouvert depuis plus de 3 mois, seront vidés.
Les ouvertures de casier se font après accord du salarié s’il est toujours dans les effectifs.
Ces ouvertures permettent de libérer les casiers pour les remettre à disposition.
Un membre de l’instance des RP, du Cadre de Vie, du service déménagement, du service Informatique et de la Sécurité sont conviés à ces ouvertures.
Les effets personnels sont conservés pendant 1 an dans un local sécurisé, si des objets de valeur sont trouvés, ils sont conservés au PC Sécurité.
La demande de la Cfdt
Vos élus demandent que le délai de 3 mois soit raccourci car trop de personnes sont encore sur liste d’attente.
Un agenda sera présenté aux élus pour la programmation des futures ouvertures.
Bon à savoir
Les portes et les aimants vont être rénovés.
Si vous avez oublié votre badge où que le casier a dû mal à s’ouvrir, Contactez le PC Sécurité à l’aide des téléphones fixes.