Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Val de Fontenay : suite du réaménagement du site en Agile Working

17 février 2025

les lounges

Le bruit issu des lounges est un gros problème que nous avons remonté à la direction. Malgré nos nombreuses alertes depuis plusieurs mois, la Direction, pourtant consciente du problème, ne présente aucune solution satisfaisante. Pour elle, il est nécessaire d’attendre que l’ensemble du projet soit réalisé pour initier une étude globale sur le bruit pour en comprendre la propagation…

Les derniers déménagements étant prévus pour la mi-avril, la saisine d’un bureau d’étude pourrait intervenir fin avril 2025.

En attendant, la Direction ne propose que l’ajout de panneaux acoustiques aux 5ème et 4ème. Pour le 6ème étage, elle doit regarder ce qu’elle a en stock pour isoler mieux le lounge ! Nous demandons à la Direction de passer expliquer aux salariés ses propositions et de prendre en compte sérieusement leurs doléances.

Les casiers

Depuis l’installation en décembre, la Direction sait que les casiers dysfonctionnent du fait du mauvais calibrage des portes. Elle nous annonce que les nouvelles portes seront installées au 5ème et, après test, commandées pour le remplacement des portes du 6ème. Une nouvelle fois, il faudra aux salariés beaucoup de patience pour avoir des installations correctes !

À savoir : les salariés rattachés à un autre site et qui viennent travailler régulièrement sur Val-de-Fontenay ne pourront bénéficier d’un casier connecté car l’antenne du badge ne permet pas de double identification. Les personnes bénéficiant de la mission inclusion peuvent bénéficier de casiers spécifiques. Pour les autres, la Direction nous renvoie vers la future bagagerie du 3ème étage.
 

Climatisation : trop chaud ou trop froid

Il est regrettable que sur des nouveaux locaux réaménagés en smartworking les dysfonctionnements de la climatisation perdurent. Une fois encore, c’est après l’installation des salariés obligés de faire de nombreuses remontées, que la Direction met en place de nouvelles sondes par zone censées permettre de mieux réguler la température. Des relevés sont en cours sur chaque espace pendant un mois.

actualités AXA FRance