RAPPROCHEMENT DES ÉQUIPES PRO ET ENTREPRISE : UN POINT D’ÉTAPE NÉCESSAIRE !
En octobre, puis encore en novembre dernier, la Cfdt alertait la direction sur les difficultés rencontrées par les équipes de cette direction suite à la réorganisation survenue le 24 juin 2024.
Les informations en pointillés qui nous étaient données ne nous permettaient en effet pas de suivre ce dossier de façon optimale et concrète. Le suivi d’un dossier d’une telle envergure doit pouvoir trouver sa place à chaque CSE avec un point complet sur la volumétrie de dossiers, les stocks, les délais de traitement, les retards qualifiés, les effectifs, le suivi formation, ainsi qu’un état d’avancement du dossier.
Après plus de 6 mois du démarrage de cette réorganisation de grande ampleur, la direction a répondu à nos demandes et nous a présenté ce mois un certain nombre de données.
Il en ressort une réelle disparité entre les régions mais aussi entre les services, notamment au niveau de la charge de travail, des plans de formation, de l’accompagnement, des taux d’absentéisme…
Face à la densité des informations fournies et après consensus de l’ensemble des organisations syndicales, les élus ont décidé de se donner un temps de réflexion afin d’analyser celles-ci puis de juger de la nécessité d’un recours à une expertise libre en application de l’article L2315-81 du Code du Travail; ils ont demandé en ce sens que soit porté à l’ordre du jour du prochain CSE le vote d’une expertise libre sur la réorganisation des équipes Pro et Entreprise.
Ceci permettra d’y voir plus clair dans les mesures à prendre afin d’aider les équipes de cette direction en difficultés.