Suite à la réorganisation d’AXA France à l’été 2023, la Direction juge nécessaire d’adapter l’implantation des collaborateurs sur les Terrasses afin de privilégier le rapprochement des équipes.
❑ Environ 3.300 mouvements seraient planifiés sur le périmètre des Terrasses (Terrasses 1,2,3, 5 et 8)
❑ 10 week-ends de déménagement envisagés du 17 janvier 2025 au 23 mai 2025
Impact
T1 ==> impact 7 3 et 2
T2 ==> impact tous les étages sauf 1 et 2
T3 ==> Impact tous les étages sauf 1
T5 ==> presque tous les étages
T8 ==> intégration des salariés avec une réutilisation de mobilier existant du T9 et une réutilisation du matériel IT. Le même accompagnement en termes de SAV et PEPS est prévu pour les salariés qui vont au T8.
Pour les autres, La Direction en profitera pour rappeler les règles de Smart Working….
La Direction fera une communication aux salariés concernés pour la gestion des armoires (1/2 mètre linéaire personnel et des affaires personnelles (caisson).
Les déménagement se feront à partir du vendredi 16 h et le samedi
Concernant l’aménagement du T8, même ratio de postes et de salles de réunion et il y a des salles au sous-sol.
Des bureaux électriques seront présents et réservables, comme les autres postes. Vos élus réitèrent leur refus de marguerites de 6 places.
Une réflexion est en cours sur l’aménagement de l’ex local au niveau -1 qui, aujourd’hui, contient juste un micro-onde. Des propositions seront faites en termes de services, plats et aménagement. Avec accès et table adaptés aux PMR.
Le parking du T8 est équipé de bornes pour les véhicules électriques et les vélos pourront stationner derrière le bâtiment.
Ce bâtiment sera ouvert sur les mêmes horaires que les autres Terrasses.
Le taux de remplissage est réalisé sur les effectifs actuels comprenant des collaborateurs et des prestataires. Il n’y a pas de suroccupation sur les étages, le ratio de 6/10 postes est respecté.
Le coffre-fort et les armoires seront pris en compte au déménagement avec les mêmes attributs qu’aujourd’hui.
T2 6ème: Les espaces Belorgey sont bien pris en compte et l’espace sera sous contrôle d’accès et cloisonné. Un ajout d’armoires est prévu ainsi qu’une salle de réunion liée à l’activité médicale du service.