AUTO CORPORELS CONVENTIONNELS ET DROIT COMMUN
Nous avons de nouveau alerté la direction afin qu’elle porte une attention particulière à la situation des équipes des services Auto Corporels Conventionnels et Droit Commun qui continuent de se dégrader mois après mois.
Il n’est plus acceptable d’avoir des tailles de portefeuilles entre 600 et 700 pour les régleurs, plus de 500 dossiers pour les CDR (Chargés de Règlement).
Se sentant abandonnés, les salariés commencent à ébruiter des rumeurs d’une éventuelle réorganisation.
Il est urgent d’obtenir un focus exact sur les ETP (CDI en activités par centres de compétence et par services), pyramides des âges, volumétrie des dossiers et des activités en stocks avec le taux de retard, nombre arrêts de travail, taux absentéisme que nous savons déjà important…
De plus, la direction demande aux salariés de ces équipes de dénoncer des erreurs faites par leurs collègues marocains de RABAT, via l’outil HELIOS. Nous souhaitons avoir une présentation de cet outil et des explications plus précises sur cette démarche dont la moralité est discutable.
RAPPROCHEMENT PRO ET ENTREPRISE : LES IREP (Inspecteur Risques Entreprises et Professionnels)
Les salariés subissent la réorganisation pros/entreprises et ses nombreuses incohérences.
En effet, la réorganisation fait disparaitre les fonctions d’IREM et de CDEP Pro en créant celle d’IREP.
Dès lors, les salariés concernés devraient automatiquement intégrer cette nouvelle fonction sous réserve de leur souhait avec une période d’essai comme habituellement
Il semblerait que finalement la copie ne soit pas si simple pour ces collègues, leurs compétences ne doivent pas être dévalorisées.
En conséquence la Cfdt demande que ce passage sur cette nouvelle fonction soit automatique dès le 1er janvier 2025, charge au management de mettre en place l’accompagnement nécessaire afin que chacune et chacun soit au niveau attendu dans les meilleurs délais.