Il nous est présenté un projet d’évolution de cette direction qui regroupe les équipes :
- Marketing Business Partners
- Le réseau agents spécialisés collectives
- L’animation commerciale
- Le pilotage économique
- L’équipe Data et Transformation
- L’outre-mer
Le projet consiste à créer une synergie de moyens dans le but de proposer un accompagnement de qualité à tous les réseaux, de mutualiser les expertises et de renforcer la simplicité et l’efficacité.
Pour la direction, cette évolution est une véritable opportunité pour les équipes concernées de travailler ensemble ce qui générera par ailleurs une simplification de la gestion des sollicitations et des partenaires.
Sur le plan social, un rééquilibrage des effectifs est prévu et la création de 3 postes de manager de proximité au pôle Stratégie, Efficacité commerciale & Excellence Client.
Si la CFDT entend les motivations de la direction, elle s’inquiète néanmoins que ce mélange de genres ne finisse par retirer à chaque équipe sa propre culture terrain.
Par ailleurs, nous demandons que le rééquilibrage des équipes se fasse sur la base du volontariat et de l’intérêt que chacun porte à l’activité.