Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Perspectives Direction des Services Clients IARD

31 octobre 2024

Ce mois, Mme Pasquié Dussoubs est venue nous livrer les perspectives à venir de sa direction tout en nous présentant un bilan à mi année pour 2024.

Nous regrettons le format de cette présentation, très commerciale composée d’un rabâchage de formulations qui a perdu toute originalité.

Comme toujours la direction se félicite des enjeux forts et d’une belle dynamique tournée essentiellement  …… vers le client.

Alors que la récente enquête QVT RPS a mis en évidence quelques alertes sur DSC IARD notamment sur la charge de travail ( gestion de la polyvalence à améliorer, trop d’interruption dans le travail, tension avec le public, problème de concentration, confrontation difficile à la souffrance d’autrui, maîtrise des émotions …), la Cfdt regrette que la direction ne juge pas nécessaire en parallèle de travailler que des perspectives d’amélioration de ces points noirs afin d’éviter l’accroissement des RPS.

En résumé une présentation fade, sans détail sur les différentes sous directions. Beaucoup de chiffres mais difficilement analysables puisqu’ils ne reposent pas sur une base commune de périmètres et/ou de périodes.

Beaucoup de nos questions n’ont pas trouvé de réponse ou bien une réponse sans aucun engagement concret sur les thèmes abordés comme la poursuite de l’offshoring vers le Maroc ou encore le déploiement de l’intelligence artificielle

Encore moins acceptable une réponse très évasive sur le lancement mi novembre de la filière « expertise règlement » qui concerne 48 collègues de toutes les DSC verticales. LA direction annonce une volonté  de créer des parcours autour de l’expertise, mais à ce jour les pistes de réflexion proposée comme le volontariat ou encore le travail mutualisables ne semblent pas du tout abouties.

La Cfdt restera particulièrement vigilante sur le suivi de cette perspective d’évolution. Par ailleurs nous avons également souligné l’importance  d’un suivi spécifique de la satisfaction  des salariés en complément du suivi de la satisfaction client, et demandons à ce que les enquêtes QVT RPS soient prises en compte, sinon à quoi bon les réaliser.

actualités AXA FRance