Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Réclamations individuelles pour la région du Sud-Est

29 septembre 2024

Un salarié qui commercialise des FCPI doit-il être habilité MIF2 et habilité Banque ?
Le salarié doit être habilité MIF2 afin d’être autonome et pleinement commissionné, sinon il aura besoin de Drouot Estate. Il n’a pas besoin d’être habilité IOBSP.

Une chargée de clientèle qui fait une affaire de 300.000 euros le 21/03/2024 avec la gestion privée, et qui prend un poste de responsable de clientèle le 08/04/24, avec MA sera commissionnée le mois où les fonds sont encaissés donc lorsqu’elle aura le statut avec MA. Elle pourra faire une réclamation via son IMC au service commissionnement pour toucher 100% de sa commission.

Arrêt de travail : Un salarié, en arrêt de plus de 5 mois, peut reprendre le travail même s’il n’a pas passé sa visite médicale pour sa reprise. Il a l’obligation d’informer sa hiérarchie de la date de sa reprise. L’employeur a 8 jours pour organiser la visite de reprise. La société ne le fera reprendre qu’avec l’accord du médecin du travail.

Convocations à jury : Dans les courriers, il est précisé « chacun doit être inscrit à minimum sur 1 jury dans l’année. En cas de contretemps de dernière minute qui l’empêcherait de participer, charge à lui de trouver un remplaçant parmi ses collègues ». L’IMC est en charge de trouver le remplaçant. A défaut, un formateur assurera le remplacement, mais cela doit resté très rarissime.

Congés sabbatique : Un animateur prend un congé sabbatique au 1er janvier 2025 aura sa prime sur objectif sur l’année 2024 versé en février 2025. A son retour, il retrouvera son poste ou un poste similaire dans l’entreprise.
Ses congés payés du millésime 2024 2025 devront être posés avant son congé sabbatique, à défaut ils seront perdus car il n’y aura pas de report possible. Concernant ses jours de formation s’il reprend son activité au 1er septembre 2025.
Pour rappel : les avantages prévoyance et santé ne sont pas maintenus pendant un congé sabbatique, mais le BCAC a une offre disponible.

Le rattrapage du paiement des JRI non réglés pour les IAC depuis leur nomination aura lieu sur ce quatrième trimestre.

actualités AXA FRance